Logo Enduro80s

T-shirt Moto Vintage Streetway
Streetway, Les tee shirts vintage




Essai Moto Verte des années 80Les petites annonces Enduro 80s



Vous pouvez m'envoyer la "photo du mois" à enduro80s@gmail.com

  • Les champions de France de 74 à 83

  ACTUALITÉ VINTAGE.

Streetway, Les tee shirts vintage
Annoncez vos       
évènements TT [ici]

Enduro80s sur 
c'est ici 

Les forums
Les galeries Photos


Novegro 2011,

Les gars du Fantic motor Club de France sont allés faire tour en Italie [en savoir+]

Accès au site
Brooklands Classic

Marco Raymondin
27, rue Marcelin Berthelot.
94140 Alfortville
Tél 0952 62 70 95


Allo Marco, Brooklands Classic est de retour à Alfortville! Raconte nous cette histoire?

Ça commence vraiment le 17 septembre 65, le jour ou je passe mon permis moto à 16 ans et 1 mois. La première moto est une 125 Gnome et Rhone R4C puis toute une série de Gnome (LX200 trialisée, proto, etc....). Un ancien crossman/pilote de vitesse/trialiste et marchand de motos anglaises - Jacques Charrier de Rapid Moto à Saint Cloud - m'initie à la pratique de la moto sous toutes ses formes.
C'est vraiment le début d'une histoire d'amour et d'aventure.

Après des études laborieuses d'ingénieur des travaux publics, la passion l'emporte et c'est l'achat du Garage du Canal à Villepinte (93) : vente de cycles et cyclos, mais surtout nous sommes quasiment, Bruno Petithory (plus tard fondateur d'ATS) et moi, les premiers à se lancer dans la restauration de motos anciennes.

5 ans plus tard, déménagement à Tremblay les Gonesses (93) et création de Brooklands Motors - uniquement dédié à la restauration, l'entretien et la pratique de motos anciennes.

Dans la foulée, avec des copains, création de l'AFATA, l'équivalent de l'AFAMAC mais pour le trial.

Au début des années 80, nouveau déménagement pour Alfortville, nouveau virage. On poursuit l'entretien des anglaises, mais on vend des neuves. Et en plus, il y a Didier Bednarzuk (Ets Corbeau et Machine et Moteurs) qui vient nous rejoindre. C'est la Dream Team!

Participation à la création du RECF (motos d'enduro anciennes)

Allez, encore un déménagement et on atterrit à Villejuif sur la RN7. Brooklands est aujourd'hui l'une des principales concessions Ducati. Les temps changent, je passe la main.
 
Pour moi, c'est le retour aux sources, le retour à Alfortville, retour aux motos anciennes des années 60 à 80 - route, tout-terrain et vitesse.

Marc Raymondin


Ignacio Chivite est parti sur le Dakar avec sa Bultaco voir son site

Quelques part-list HONDA [ici]


DTMX Days 2010 : le saucisson pour le champion !
 

Ce week-end se sont réunis à la Mecque (Brioude), les membres du DéTéAimisque Club de Fransque pour rendre hommage au champion du monde de DTMX 2010 : Bernard Deffraddas. Outre le trophée du POUEC remis à l’immense Def’, le Jean-Louis D’or (qui récompense le pilote qui nous a fait le plus rire…) a été décerné à Serge Nuque pour sa prestation à Bouteville où il roula en tenue de Chevalier du Groland.

Au programme de ces deuxièmes DTMX Days, du roulage sur un terrain très technique, de jour et de nuit, et une potée auvergnate savoureuse. Tard dans la nuit, les projets Détéaimixiens 2011 se sont affinés : on peut d’ores et déjà annoncer une virée prochaine dans les sables du Sahara, la création de la DTMX Academy, et l’engagement de nouveaux pilotes jeunes et motivés pour le POUEC 2011 qui se déroulera sur le même principe (classement scratch des DTMX sur les épreuves de vieilles et Family).

DTMX's no dead ...

Finale du POUEC à Brioude :

Defradas champion du monde !

C’est donc Bernard Defradas qui sort grand vainqueur du premier championnat du monde des DTMX. Un immense pilote… bien aidé, il faut le dire, par une redoutable 250 DTMX sur laquelle il a poussé le vice jusqu’à greffer des pièces de DT 360, plus obsolètes encore que la DTMX originelle… Vraiment l’esprit POUEC !
Mais il n’est pas le seul à féliciter. Durant cette saison mémorable, on doit décerner l’oscar du plus con à un Serge Nuques soutenu par Mickael Keul, et qui s’est habillé en Chevalier de Groland pour rouler en pneus lisses dans la boue du début de saison. Niveau look, on a aussi pu apprécier les superbes DTMX de la famille Taillardat équipée de caches latéraux en bois massif. La palme des plus grosses chutes revient sans conteste au presque junior Michel Henry, qu’on a relevé groggy plus d’une fois. Enfin, la tribu rend hommage à celui qui se dépense sans compter pour que perdure l’esprit Dété à travers les ages : j’ai nommé Bruno Cayrac, le barbu adepte des motos multicolores qui font hurler les puristes du vintage.

Les « DTMX Days », événement planétaire durant lequel sera partagé le saucisson de l‘amitié entre tous les DTMX addicts, se dérouleront mi décembre. Enfin, signalons qu’à la demande insistante de nombreux sponsors, la saison 2011 devrait voir naître la « DTMX Cacademy », formule de promotion destinée à découvrir de nouveaux talents… Présélections sur dossiers, sélections sur le terrain, et présentation du team à la presse rythmeront la trêve hivernale.

Pour intégrer la prestigieuse équipe de l'EERATÉ (équipe espoir des ravis adeptes de trapanelles époustouflantes), le contact est : b.hubu@wanadoo.fr  (sérieux s'abstenir !)

PS : Le service « Contentieux & Vieilles Rancunes » du POUEC tient à signaler, que Monsieur Jean Louis Figureau ( détracteur auto proclamé de la merveille mécanique du 20è siècle),  termine 98è à Brioude avec sa Canam, soit 61 places derrière la première 125 DTMX.

Classement final POUEC 2010

1. Bernard Defradas ( 75 pts) ; 2. Bruno Pecho (70 pts) ; 3. Pascal Taillardat, (50 pts) ; 4. Florian Henry (31 pts) ; 5. Jean Philippe Felix et Bruno Cayrac (21 pts) ; 7. Simon Taillardat, Laurent Malosse et Serge Nuques (20 pts) ; 10. Riton Fabie (17 pts) 78. ; 11. Michel Henry (16 pts) ; . Pascal Rais (15 pts) ; 12. Jean Michel Chevalier (11 pts).; 13. Bruno Lacrouts : (9 pts) ; 14. Dominique Ozga et Renaud Godbille (4 pts).