Retour accueil                    

Comment rouler ?              

Préparer sa machine          

Les dates.                           

Le règlement 07                 

Le bulletin d'engagement  

Les bourses TT                   

L'enduro européen             

Les saisons rétro                

Le RECF                              

Le BRT                               

Le VTA                               

LIVRE D'OR                        

Galeries photos course      

Les vidéos de D Clerc.       

Histoire de l'enduro            

Les champions d'enduro    

Les résultats CDF 74-83       

- Classement 1974

- Classement 1975

- Classement 1976 

- Classement 1977

- Classement 1978

- Classement 1979

- Classement 1980

- Classement 1981

- Classement 1982

- Classement 1983

Petites annonces 80's         

 - Une autre solution: e-BAY, qui permet de trouver des pièces et des motos dans le monde entier.

-  

Essais des motos                

Sommaires MV                   

Photos de vos motos          

Histoires et récits                

Infos sur vos motos            

La page Barigo                  

Un peu de tout en vrac      

Liens                                  

Services                             

- Les autocollants de plan-plan

- Simulation de crédit moto

- Devis d'assurances

Recherche rapide              

 

 

Web

enduro80s.fr

ANNUAIRE                          

PUB !                                  

- L'Aveyron

 

 

 

 

- Le livre BARIGO,

Ouvrage indispensable pour les amoureux de la marque.

 

 

 

 

 

 

Disponible à la vente directement chez l'éditeur

 

 

 

Voici ma nouvelle moto.

Une SWM TF3 240 passée entre les mains de Éric Barnes et d'un mécano toulousain (j'ignore son nom) Superbe.

J'ai craqué parce que je me souviens qu'en 1978 et 1979 j'ai couru successivement, Le Touquet et la 1ère Croisière Verte avec un 250 XL gris 4 soupapes, mon beau poumon j'en ai fait des kilos et des mètres avec toi, je me souviens qu'entre Le Touquet et Val les bains puis Nice qu'il y avait un motard d'Europe 1 avec une XT aux couleurs de sa radio, il y avait Jean-François et ses Dunaceries sur un 420 Honda fracture Clavicule contre une bagnole), Fenouil sur le premier 250 XLS importé, une bande de filles (dont une De Cortanze), Neveu sur une Katoche bleue RAPIDE, le premier SP 370 inconduisible dans les dévers, Grégoire Verhaeghe déjà fou comme un lapin sur une 125 Honda XL spéciale, un inter avec une Montesa 348 avec une selle rando, Lamarre sur un DTMX 400, deux mecs avec des HVA aux pots bricolés qui avaient une bétaillère d'assistance, une Portal qui crachait toute son huile par le distributeur rotatif, et tout plein de mecs du génie et du train en magnifiques combinaisons kaki (un vrai sauna selon Mayer), Pineau encore vivant sur je sais plus quoi, et qu'à l'époque, je bavais devant Tcherniavski (le père), ou Lalay qui avait cette vraie moto d'enduro performante et belle. Il y avait Sauvêtre et JCO qui se sont emplafonnés de face du côté de Bourg en Bresse, l'un perdu, l'autre en face à fond, vous auriez vu la gueule de la Xt de JCO! Il y avait bien un crossman à deux neurones qui me doublait souvent, dans les ornières, passait tout droit sans émotion devant l'embranchement (à droite) en descente, indiqué par la flèche bien visible; il me repassait quatre cinq fois et puis se perdait définitivement... Il y avait Gilles Conte avec une HL 500, et une spéciale de 300 bornes Bourg en Bresse Clermont Ferrand sans fléchage, tout au road-book, où j'ai fait troisième! Il y avait des petits malins qui coupaient par la route pour éviter les difficultés, mais il y avait un Sabine plus malin qui faisait des CP sauvages: d'un seul coup, on se faisait happer par deux militaires en jeep au détour d'un bosquet, qui se jetaient sur votre carton de pointage. Il y avait des forêts profondes du côté de Dijon, avec une descente vertigineuse en ligne droite, et une montée impossible en face. Moi je m'étais méfié, parce que soudain, au milieu de nulle part, il y avait des photographes et des badauds en bottes! J'ai rentré un rapport, tiré à bloc, et je suis passé de justesse....

C'était bien plus de la promenade rapide que de l'enduro, mais tout le monde avait des étoiles dans les yeux à l'étape.....


Quand est-ce qu'on refait la CV avec l'RECF ?


Bonne bourre à l'ancienne.
Ralph Bader