Le bulletin d'engagement Les résultats CDF 74-83 - Classement 1974 - Classement 1975 - Classement 1976 - Classement 1977 - Classement 1978 - Classement 1979 - Classement 1980 - Classement 1981 - Classement 1982 - Classement 1983 - Une autre solution: e-BAY, qui permet de trouver des pièces et des motos dans le monde entier. - Services - Les autocollants de plan-plan Recherche rapide
PUB ! - L'Aveyron
- Le livre BARIGO, Ouvrage indispensable pour les amoureux de la marque.
Disponible à la vente directement chez l'éditeur
|
3 éme ENDURO HISTORIQUE 2008 (Ufolep 48)
La plus vieille Ducati de 1963 - La plus grosse la BMW de 1972 - La plus rapide la OSSA du Linard La liste des engagés - Le classement scratch - Le classement Vase - C1A - C1B - C2A - C2B - PF
Très bon reportage sur le site des Vieux Tétons Alpins, Avec les bons commentaires (et de belles photos) de Didier Clerc. Toutes les photos de l'édition 2006 sont ici. (Photos JMO et Planplan) Pour le beau temps on verra l'année prochaine, mais pour le reste rien ne manquait, Comme d'hab j'ai pris quelques témoignages sur le forum à l'ancienne pour en faire profiter un peu plus de monde ...Les photos sont de Dame Plantichoux, si vous en avez d'autres n'hésitez pas, A Mende, ils te servent un pastis local marron,
ils te planquent ta bagnole que tu fais 3 fois le tour de l'hôtel avant de la
retrouver, le dimanche matin ils te mettent des piverts dans ton casque. pour
Mende 2007 m'en fout j'ai un contrat pilote Aspégic. J'ai même pas tronçonné de banderoles car je suis passée dessous en aquaplaning allongé en "rase moquette" herbe grasse de Mende !!! et je suis repassé au même endroit en la relevant un "peu beaucoup" car la moto était droite pour revenir sur la piste ... quand même ... Un peu de spectacle quoi !!!A mon avis, à Mende, c'est comme en Bretagne ...il ne pleut que sur les cons !!! lol !!! A ce parcours, magnifique ... des paysages grandioses ... J'ai déjà signé pour l'an prochain avec une Ducati en C0. Si M. le Zozio est d'accord Bye Thierry. P.S. : Hello Patrick ... et ta casse moteur, ça donne quoi ??? Re P.S. (pour les détracteurs) : j'avais 2 Katé à Mende ... les deux sont à l'arrivée ... Bon c'est vrai que le Mimi était en forme ... sa mère va gueuler ... il a taché son tee-shirt !!! Re, Re P.S. : la vraie katoche à l'autre Michel ... (Cléquin) ... sans entretien, elle est aussi à l'arrivée et sans doute assez bien classé. quand on dit qu'elles sont pas solides ces Autrichiennes !!! Mende, ben voilà c'est fini, déjà. Merci la météo de nous avoir épargné, en partie. Une fois de plus çà a passé super vite ce WE. Bon dommage pour moi mais je confirme que au moins pour le Sachs 7V et dans ma cylindrée, l'altitude a une sacrée importance sur la carburation. Je n'avais rien fais sur la carburation sur place et je me suis retrouvé avec un veau dans la moindre côte. 1 ère obligatoire et à fond, c'était pas amusant et pas rigolo pour ce pauvre embrayage. Quand on pouvait lancer le moteur çà tirait correctement mais aucune relance quand même. Donc acte pour ceux qui viendront l'année prochaine. Venez avec votre boite de gicleurs ! Re-dommage car cette partie cycle de Silver Vase est pas mauvaise du tout. Le pot gène pour le pied gauche mais sinon RAS. Reste à trouver une moto pour l'année prochaine, à moi et bien réglée. Bon il y a eu plus navrant, je pense au pauvre Christophe avec sa si jolie SWM 6V. 200 mètres c'est court !!!! Enfin l'apéro et le repas ont permis de rigoler un bon coup.Encore merci au MCL. On reviendra, si vous nous réinvitez en 2007. jiji (Team jiji, hein quand même !) Salut, oui 200 mètres c'est court ,mais j'ai pu savourer vos déhanchés imposés et non imposés sur cette belle spé à flanc de colline, ,j'ai pu gouter aussi au légendaire accueil des lozériens, ne changez rien surtout ,ou juste un peu de ciel bleu ,merci pour l'accueil et la bonne humeur ,un super week end, j'ai dormi 3 heures ,j'ai fait 200 mètres de bitume et 370 bornes en habitant à 90 bornes de Mende ,des vrais gamins j'vous dis ,les yeux encore écarquillés par les paysages et la beauté du parc Vivement 2007 et des joints de vilo neufs Franck Salut à tous , je vois que tout le monde est bien rentré et que certains se frictionnent au synthol ,c'était mon premier Mende ,il sera historique car j'ai fait 200 mètres après le départ, ,je sais donc ou se trouve le commissariat de Mende ,,j'y est vidé 2 fois ma cuve de carbu et changé 2 bougies mais rien n'y fit ,donc retour à la case départ sans toucher les 20 000. Jai donc eu le temps de vous gueuler dessus pendant la spéciale ,,je suis resté avec le Grouik (qui filmait vos exploits) ;j'en ai pris plein les yeux et les oreilles ,y en a qui mette du gros gaz ,c'était un pur régal même après ma mésaventure ,y a plus grave dans la vie ,les gars de la buvette étaient chaud bouillant ,le speaker génial ,des bénévoles super sympas ,merci au MCL pour mon premier Mende à l'eau ,je suis deMendeur. Re-Franck A Mende, c'est le meilleur coup d'enduro à l'ancienne en France :tout est calculé, pour les anciennes :kilométrage adapté, chemins pas cassant pour les motos, tracé pas épuisant pour les vieux comme moi(!) , ambiance d'époque entre concurrents , l'administratif et le contrôle technique rapides (ceux qui ont fait l'enduro family comprendront) ,relation avec les organisateurs (un grand merci ), débit de rhum de MENDE ,etc... bref tout est parfait :INCONTOURNABLE . Henri de Savoie.
Eh bien moi, je me suis bien marré avec cette porte ... Quand je suis arrivé, elle était fermée ... tiens bizarre, il y avait pourtant une belle flèche à côté. J'ai fait demi-tour et j'ai cherché partout le passage. Rien que néni ... J'ai même tenté le petit recoin à droite mais il y avait une palette en bois et rien d'autre. Je me suis dit que c'était privé et donc interdit ... mais une petite pancarte sur cette porte disait qu'il fallait l'ouvrir. Eh bien moi, j'avais jamais vu ça sur une course. Il fallait ouvrir une porte pour pouvoir passer. Car de l'autre côté, au loin on voyait une autre flèche du parcours ... ah trop fort ces Lozériens ... Ce passage est magnifique. Je suis donc passé et j'ai poussé la porte pour qu'il n'y ai pas de courant d'air. Je me suis dit que l'instant était grandiose et que le prochain pilote devait trouver l'endroit aussi magique que moi. Eh bien non, je me suis fait engueuler car ce gazier n'a pas trouvé la sortie et il a pris l'escalier. Tanké en bas, il a appelé au secours le grand maître des lieux ... le Pascounet. Moralité : les Ossa boys ne savent pas lire et ne savent pas ouvrir une porte !!! lol !!! Thierry. Excellent le truc, c'est vrai!!!! mais je me suis
dit c'est du Thierry tout craché ça, un vrai lutin facétieux ! Quand les
ouvreurs m'ont téléphoné pour me dire qu'il n'y avait personne à la dite
porte, j'ai sauté dans mon Jumpy et je suis monté plein pot à l'ermitage
(j'ai quand même réussi à le mettre à l'équerre dans une des épingles).
Quand je suis arrivé, j'ai vu la porte qui se fermait... j'allais l'ouvrir
quand j'ai entendu une petite voix qui sortait du ravin et qui disait:
"venez m'aider!!!!". Le gars s'était coincé dans le terrible sentier
qui contourne l'ermitage. A son sujet je dois dire qu'il avait quand même bien
assuré, car il s'était farci la première moitié du chemin, à côté de
laquelle la Gilles Lalay fait figure de 2X2 voies!!!! Sinon, c'était joli
l'ermitage, non? Vous avez pris le temps de regarder, un peu ? Ce n'est l'enduro à l'ancienne qui se corse, ce sont nos genoux qui plient ! Michel, qui se traîne aujourd'hui comme un vieillard fatigué ! Je ne fais pas dans l'original , mais c'est l'un des plus beaux enduros anciennes que j'ai fait. Le MCL a bien su choisir les chemins qui vont bien dans une topographie généreuse, et finir le CH2 par un peu plus roulant. Mention très bien pour le fléchage et l'accueil ! BRAVO le MCL Concernant la course le Sachs 6V a super bien marché ( premier 125 au test) et je l'ai pas pris dans la gueule cette fois!!! Mais les temps de spéciales ( 1 chute) ne sont pas terribles, s'entraîner en 916 à carole cela ne fait pas aller plus vite sur l'herbe mouillée. Un coucou a Michel et Gégé team Toxic Oldies qui ont eu un accident sur la route du retour. Rendez vous à Brioude. Jean Michel Voici mon petit compte rendu. Un super week-end !! Que du bonheur !!Je suis arrivé le samedi midi, et j étais déjà invité à boire l apéro !!!! Ça c est de l accueil hips !!! Ensuite j ai planté la tente au camping !! Vers celle de michel facile a trouver !! il y avait une pancarte KTM ( normal en tant que pilote d usine !!) le gars du camping me dit vous chercher le GANG des KTM ils sont au fond !!! Déjà pas repéré ensuite retour au foirail , passage au contrôle administratif ou la bonne ambiance régnait , cadeau un super tee-shirt , un programme en couleur avec la liste des engagés ( superbe souvenir ), les plaques numéros , les temps ect ….. Bref parfait quoi !!!!! Préparation de la moto, réglage de carburation sur le plateaux surplombant le foirail avec dom, michel et patrick, juste toucher la hauteur d aiguille et elle marchait bien, donc j ai plus toucher !!! Bon michel a quand même réussi a chuter très légèrement en l essayant !!LOL !!!Bon il a du conjurer le sort car ensuite elle n est plus tomber du week-end J J J L après midi était déjà bien entamé, j ai fait deux ou trois rencontres de personnes du forum que je ne connaissais pas ( jiji, raph, dominique G, ect….) Ensuite passage au contrôle technique et hop la moto au parc !!! Et la quel parc !!!! , des belles motos partout et surtout des rares !! Bref j en ai pris plein les yeux !!Pas mal de photos Ah ce que c était beau Bon nous voila a l apéro et au repas offert par le MCL, que du bonheur ça parlait de motos, moteur dans tous les sens J J J J J , la Daube était excellente !! Bravo au cuisiniers ( ….eres) très bonne ambiance , génial de se retrouver tous ensembles pour manger !! Et bientôt le jour J Nous y voila !!!! Un départ avec présentation de la moto et du pilote, vraiment sympa Et hop 2 fois 70 kms de bonheur, un tracé sans difficultés insurmontables, pas trop épuisant, des superbes paysages, des chemins peu glissants malgré la pluie qui tombait par moment ( le GRAS ils connaissent pas et c est très bien !!) Quelques pierriers sympathiques !!!!! j ai apprécier de rouler avec Patrick , c était sympa on roulait peinards , il a échapper de peu de s en mettre une bonne sur une accélération , il faut dire que sa machine a l air un peu brutale a l accélération !!! Moi j ai quand même réussi à me retourner le pouce en passant dans le premier pierrier !!! aie !!! Sinon il y avait de temps en temps un nain castrais ( Plan
plan NDLR) M en fout j ai réussi a le tremper au passage d une belle flaque d eau !!!LOL La bonne humeur était au rendez vous lors des CH et contrôle de passage, on avait le temps de taper un peu la causette de temps en temps, d ailleurs on s’arrêtaient vers le cerbère de la porte sacrée, quel passage superbe !!!!! Patrick ma aussi montré l emplacement de l ancienne et fameuse planche !!!! glups !!! j ai aussi apprécié le test d'accélération , c est sympa a faire la spéciale était très belle et pas trop longue , tant mieux pour mes petits bras, un peu glissante au deuxième passage pour moi ,mais je me suis régalé, Merci grouik pour tes encouragements au deuxième passage !!!! Malheureusement Patrick a chuté sur la fin ce qui a un peu ternis notre fin de journée, mais bon lui n as rien de grave et c est le principal, reste a savoir l état de son moteur ????? Et voila l arrivé !!!! c est passé trop vite !!!! Ma moto a très bien marchée, juste un petit trou a bas régime de temps en temps le long du parcours (le breton faucheur de banderoles ma dit qu il fallait mettre plein gaz pour ne pas avoir de problème !!!!LOL ), mais elle marchait très bien en spé !!! C est un pilotage totalement différent de ma 250, c est super maniable, et je me suis fait plaisir, j arrivais presque a la faire aller la ou je voulais !! j ai dit presque hein !!!!! Je tiens à remercier tous les organisateurs pour cet accueil dans la bonne humeur, cette organisation sans faille !! Cela doit être un boulot énorme !!!! Vraiment BRAVO et MERCI de nous avoir fait passer un super week-end inoubliable Je reviens l année prochaine !!!!! Le canari il a bien raison JJ, une fois de plus c'était
tout bon. C'était un peu humide, mais ça a attendu qu'on range le bazar pour
pleuvoir pour de bon, donc rien a dire. Beau parcours sans dificulté
insurmontables, temps suffisamment larges, bonne ambiance, organisation au
top... rien a dire donc, que du bon.... La bul a bien marché, elle a supporté
l'altitude en plus, je me suis pas gaufré, j'ai rien cassé, me suis même pas
fait mal !
En fait, le MCL avait fait un deal avec la météo. Pas de pluie avant et pendant la course, tout le reste après. Ce qui fût fait. Putain ! Ce qu'il est tombé, après ! Après l'apéro suivant la remise des prix, nous sommes( mon coach et moi) allés traîner dans Mende. Nous n'avions plus ni faim ni soif, mais la perspective d'aller sous la tente refaire le déroulé de la course ne nous enthousiasmait ni l'un ni l'autre. Donc on traîne un peu sous la pluie afin de trouver de la lumière, kek chose d'encore ouvert quoi. Ca tombait déjà bien, mais on sentait qu'il y en avait encore à venir... On trouve donc un truc open, le Drakard, je crois. Déjà la terrasse était submergée, l'eau passait épais à travers le barnum ! Donc on rentre on commande un dernier aligot/saucisse pour la route. On avait mille télé qui nous gueulaient du canal + foot sur la tronche, mais on était au sec. Une fois la dernière miette avalée, on rentre à la nage et à contre courant jusqu'à la voiture. Sur la route jusqu'au camping dégivrage et essuies glaces à fond. Quelques branches par terre, des morceaux de toiture en construction. La réflexion : On a bien fait de prendre la douches avant, pas trop envie de traverser le fleuve à la nage pour rester propre... En arrivant, dans les phares je voyait bien la remorque, mais plus la guitoune ! On nous l'aurait volée ? Nan, nan ! Elle était là rangée à plat dans une mare d'eau ! Le mat en alu a pété, le bordel s'est effondré et trempe dans l'eau depuis un moment. Avec les fringues secs, les duvets, le stock de PQ, etc... Il devait être dans les 21h00, la situation semblait un peu désespérée côté camping, je décide de déclencher le plan ORSEC ( en l'occurrence, le plan hors flotte...). D'autant que cela n'avait pas l'air de vouloir se calmer. J'appelle donc mon correspondant sur le front de la Lozère, je lui narre en keks mots la suite du W.E... On convient de se retrouver chez lui En quelques minutes j'était passé de glorieux vétéran des enduros Mendois à SDF plus un poil de sec ! Ah oui, j'avais aussi oublié de fermer la fenêtre de la caisse pendant que je constatais les dégats, alors forcément les quelques kilomètres faits pour se mettre au sec l'ont été avec le rectum qui baignait dans l'eau tiède. Comme on était pas pressés du tout de se sécher, sur le chemin on s'est pris aussi un incident SNCF. Passage à niveau bloqué bouchon des bagnole sen travers, personne ne se décide à passer, certains font demi tour, tu parles dans ce coin pour quitter la route principale, faut connaître... Bref au bout d'un moment j'ai trouvé que ça allait bien je
suis passé en travers des barrières. Putain, il y a un train par an sur cette
ligne et il faut qu'il nous emmerde ! Le train d'ailleurs on ne l'a jamais vu.
Si ça se trouve c'est le train fantôme ? Près des barrières il y a un poste
téléphonique, mais personne au bout ! Quelques minutes après on était enfin
au sec. Comme je suis un peu bordélique, j'ai retrouvé 2 ou 3 fringues humides
mais pas trempes. Le lundi on est rentrés, péniblement, la route du retour est
toujours plus longue..., et depuis je suis dans la lessive, et l'étendage. Une erreur de synchro ? Sinon, excellent W.E., parcours, accueil et organisation parfaits, faut il encore le rappeler ? C'est un brevet MCL, que dire de plus ? Ah oui, je cherche une C1 ou C2 pour 2007. Michel Merci messieurs les Lozériens à l'année prochaine ;-) .... Le scratch est ici, et par catégorie et tout le détail des spéciales ici,
Licences Ufolep, le mode d'emploi :
La page du 1er Mende Historique est toujours disponible ici,
|
|